Rencontre d'exception avec Eugénie Bachelot-Prévert, petite-fille de Jacques Prévert

13 participants et 2 intéressés

Chers Alumni,

Chers Etudiants,

Nous invitons à redécouvrir Jacques Prévert, poète, écrivain et artiste.

Il a écrit les plus belles pages du cinéma français, donné ses lettres de noblesse à la poésie et à la chanson française, et rencontré les plus grands créateurs du XXe siècle : peintres, chanteurs, comédiens, photographes... Pour les petits et les grands, toutes les écoles, toutes les paroles s'appellent Jacques Prévert.

Artiste, peintre et plasticienne, Eugénie Bachelot-Prévert, petite-fille de Jacques Prévert (1900-1977), racontera sa vie, son œuvre, ses souvenirs, et aussi Jacques Prévert, aujourd'hui.

Gardienne de la mémoire de Jacques Prévert, elle gère la société Fatras et l'association culturelle Chez Jacques Prévert qui organise des expositions, dans l'objectif de préserver l'appartement de Jacques Prévert, dans la cité Véron, à Paris.

L'événement aura lieu dans les bureaux de JoosNabhan, cabinet de conseil en stratégie de marque et word design, fondé par Pierre Nabhan, ancien élève de Sciences Po Paris, dans le 9e arrondissement.

Ce sera l'occasion de rencontrer de nouveaux visages, d'enrichir votre réseau et votre esprit, autour d'un moment unique !

En vous souhaitant un été plein de lumières,

Le Club Poésie