Important : appel à candidatures Bureau '24-27 - Call for application Law School Chapter Y24-27

Alumni et étudiants de l'École de droit

11/03/2024

LE BUREAU DES ALUMNI DE L'ÉCOLE DE DROIT SE RENOUVELLE POUR LES ANNÉES 2024-2027.

Qui peut postuler

Les candidatures sont ouvertes à toute personne diplômée de l’Ecole de Droit de Sciences Po, sans conditions liées à l’âge, au genre, à la profession,... Being perfectly fluent in French is not necessary, especially if you are willing to be involved in our non-French speaking community.

L’essentiel est de vous présenter avec un ou des projets auxquels vous croyez et pour lesquels vous êtes prêt∙e à vous impliquer personnellement.

Manière de travailler

Le Bureau travaille principalement à distance et de manière asynchrone. Néanmoins pour assurer la cohésion du groupe nous organiserons des appels par visioconférence les dimanches en fin de journée, à raison d'une fois tous les 2 mois, au moins la première année. Nous avons la chance d’avoir toutes et tous une vie professionnelle et personnelle riche : votre implication sincère est nécessaire.

Les événements organisés en présentiel reposent toujours sur un binôme pour éviter une absence due à un événement imprévisible.

La prise d’initiative est valorisée, tout comme le travail collaboratif. Nous misons sur des relations interpersonnelles saines, dans la bonne humeur et le respect de la personne et du temps de chacun.

Fiches de poste

Activités

Nombre de postes (cumulables)

Communication

2 personnes

Création de contenus pour notre communication avec la communauté (posts, emails).

Evénements

3-4 personnes

Organisation et animation d’événements pour la communauté (Afterworks, Robes du 27,…).

Projet « clé-en-main »

3-4 personnes

Un projet proposé par vous et que vous souhaitez mettre en œuvre dès septembre 2024.

Pour postuler merci de remplir le formulaire de candidatures disponible ici.

Nous recherchons des personnes capables de porter et de concrétiser un ou des projets de A à Z, avec le soutien du Bureau. Vous avez une « bonne idée », concrète et porteuse de valeur pour toute ou partie de notre communauté ? Nous avons hâte de lire votre profession de foi.

De courts entretiens à distance seront réalisés par la suite. La composition du nouveau Bureau sera soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de Sciences Po Alumni.

Tout membre du Bureau doit être adhérent∙e de l’association Sciences Po Alumni à la date de la réunion du Conseil d’Administration qui en approuvera la composition.