[Paris Opéra Festival] Carte Blanche à CHARLES CASTRONOVO
Charles Castronovo, Ténor
Claire Habbershaw, Piano
Ysaline Lentze, Harpe
PROGRAMME :
La vie d’un homme en trois parties
Entre airs véristes…
« Apri la tua finestra », Iris, Mascagni
« O Nature », Werther, Massenet
« Giunto sul passo estremo », Mefistofele, Boito
« E la solita storia del pastore », L’Arlesiana, Cilea
« O mio castel paterno », I Masnadieri, Verdi
…. et mélodies populaires, de Naples et d’ailleurs
Evgeny Onegin Fantasie, Tchaïkowsky / Tristezza, Non t’amo più, Chanson de l’adieu, Ideale & Ninna Nanna de, Tosti / Se, Denza / Serenata, Mascagni….
Pour en savoir plus sur le Paris Opera Festival 2023 : cliquez ici.
Charles Castronovo en quelques mots...
Ténor américain, né à New York, il est l’un des plus grand ténors mondiaux actuels. Il chante régulièrement sur les plus grandes scènes du monde les rôles les plus emblématiques du répertoire de ténor lyrique.
Il débute à l’Opéra de San Francisco , chante beaucoup Mozart et le répertoire italien aux Etats-Unis. Puis il se produit en Europe au Staatsoper de Berlin sous la direction de D Barenboïm, aux Proms de Londres, à l’Opéra de Paris , à Hambourg, au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House de Londres, à Gênes, à la Monnaie de Bruxelles, au Capitole de Toulouse, à Munich, avec Natalie Dessay à Aix en Provence, Baden-Baden, Zurich, Salzbourg, à la Scala dans la Bohème etc… dans tous les plus grand rôles du répertoire. Il excelle dans le répertoire romantique français (Les Contes d’Hoffmann, Mireille à l’Opéra Garnier, Werther à Zürich, Don José dans Carmen à l’Opéra de Paris…).
Il a enregistré de très nombreux disques et DVD. Ténor en duo dans le dernier disque de Sonya Yoncheva, il sort un nouvel album Verdi début 2023.
Il sera accompagné par Claire Habbershaw au piano, et Ysaline Lentze à la harpe. Un trio entre lyrisme absolu, passion et délicatesse. Un grand moment d’opéra.