[Paris Opéra Festival] « Femmes & Pouvoir » Duos Soprano versus Baryton

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Fabienne Conrad, Soprano

Régis Mengus, Baryton

Jean-François Boyer, Piano

 

PROGRAMME :

Extraits de :

Les Noces de Figaro, Mozart

La Traviata, Verdi
Don Pasquale, Donizetti

Les Pêcheurs de Perles, Bizet
Halmet, Ambroise Thomas

Il Trovatore, Verdi
Norma, Bellini

Tosca, Puccini … 


Pour en savoir plus sur le Paris Opera Festival 2023 : cliquez ici.


Les artistes en quelques mots...

Régis Mengus :

Prix du public du Concours International de chant de Vivonne, Premier prix, Prix du public, et Prix spécial Voix Graves au Concours International de Bordeaux, Prix de l’Opéra National de Bordeaux, Régis Mengus endosse régulièrement les rôles de baryton dans les maisons françaises et européennes telles que l’Opéra de Paris, le Deustche Oper de Berlin, le Festival de Glyndebourne, l’Opéra de Lausanne, de Saint-Etienne, de Reims, de Rennes, les Opéras de Massy, de Montpellier, de Tours,  de Marseille, l’Opéra du Rhin, l’Opéra de Metz…

Régis Mengus vient de faire une prise de rôle très remarquée dans Werther de Massenet. Sa voix ronde, brillante et son aisance scénique en font un des jeunes barytons français incontournables des scènes françaises et européennes.


Fabienne Conrad :

 » Her voice commands the entire stage right down to the last mortal breath » The Baltic Times –  « L’alchimie des artistes d’élite », Der neue Merker

« Présence scénique prodigieuse, maîtrise vocale, capacité à émouvoir, couleurs et pianissimis, Fabienne Conrad fascine » (Lrytas)  – « Des aigus éblouissants, une technique d’acier » Opéra Magazine

C’est dans le rôle-titre de La Traviata qu’elle débute en France : « intensément émouvante et callassienne », elle y offre « des pianissimis qui rappellent Montserrat Caballé » (Forume Opera / NNNews). On lui propose ensuite en quelques saisons plsu de vingt rôles tels que la Comtesse, Juliette, Donna Anna, Mireille, Manon, Mimi ou encore plus récemment Liù, Norma, Madama Butterfly, Tosca… mais aussi le soprano solo du Requiem de Verdi. Sa performance « vocalement et dramatiquement grandiose » (Der neue Merker) dans les 4 héroïnes des Contes d’Hoffmann lui ouvre les portes des scènes européennes.  Choisie par A. Duault pour une série de concerts « Maria Callas, une passion, un destin », elle fait partie des quelques jeunes sopranos françaises à pouvoir endosser des rôles à vocalités multiples.

Au-delà des scènes françaises, on la retrouve ainsi sur les scènes de l’Opéra de Leipzig, du Teatro Real de Madrid, de l’Opéra National de Lituanie, de Stara Zagora, Sofia, Lausanne… en concert Salle Pleyel, à la Tour Eiffel, Salle Gaveau, à l’Opéra Comique, au MCPA de Mumbay, au Victoria Hall de Calcutta, à Moscou et en tournée en Russie avec Muscaetrena de T. Currentzis, aux Galas de la Garde Républicaine, à l’ouverture des Chorégies d’Orange en direct sur France Télévision, en image du jour de BBC News….

J'aime
294 vues Visites
Partager sur
Sortie culturelle
Diffusé sur : Club Opéra

La Sainte Chapelle

Boulevard du Palais 75001 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

sam.

08

févr.

Le retour du Ring à Paris : l'Or du Rhin et Ludovic Tézier !

Opéra Bastille

PARIS