150 ans de Sciences Po à Rome !

16/05/2022

Après d’intenses mois de travail, la Section Italie et le Circolo franco-italiano étaient heureux de réunir les Alumni de Sciences Po pour célébrer les 150 ans de notre école dans le magnifique Palais Farnèse, à Rome.

Au programme, une visite de la Académie de France à Rome - Villa Médicis, une conférence et des tables rondes sur les riches liens entre Sciences Po et l’Italie, conclus par un cocktail convivial dans les jardins du Farnèse.

Nous tenons à remercier l’Ambassadeur et Alumnus d'honneur Christian Masset, le maire de Rome Roberto Gualtieri, l'ancien président du Conseil Enrico Letta, le directeur de Sciences Po Mathias Vicherat, le professeur Marc Lazar et le président de Sciences Po Alumni Pascal Perrineau qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Merci à Ettore Recchi et Marie Scot pour leurs interventions pendant la conférence.

Un immense merci enfin, à l’Ambassade de France à Rome et à la Villa Médicis pour leur accueil et leur hospitalité, ainsi qu’à nos sponsors sans qui rien de tout cela n’aurait été possible : BNP ParibasKeringArdianCrédit Agricole ItaliaEnel GroupThe European House-Ambrosetti et Turningpoint Leadership.

Nous continuerons à porter avec force l'amitié franco-italienne au sein de la communauté des Alumni de Sciences Po.

DÉCOUVREZ LES IMAGES DE LA CÉLÉBRATION !

1 J'aime