Découvrir un aperçu du n° 22 d'Émile

19/07/2021

Découvrir le magazine

L'équipe de Sciences Po Alumni est heureuse de vous présenter un aperçu du numéro 22 d'Émile, paru en juillet 2021.

La rédaction d’Émile s’est intéressée dans ce numéro à l’armée française, sa place dans la société et sa capacité d’adaptation face aux très nombreux défis à venir. À quels enjeux militaires la France est-elle confrontée ? Quel rôle l’armée occupe-t-elle dans la société française ? Comment son image a-t-elle évolué au cours du temps ? Est-elle préparée pour faire face aux nouveaux conflits ? Comment la défense européenne peut-elle faire le poids ? Nous avons souhaité explorer toutes ces questions dans un grand dossier consacré à l’armée française.

Vous retrouverez également, dans ce numéro, une série d’entretiens pour vous emmener dans les coulisses de l’Élysée. La rédaction d’Émile est allée à la rencontre d’acteurs essentiels au bon fonctionnement de cette tentaculaire fourmilière. Après avoir été au plus près du pouvoir politique pendant plusieurs années, ils nous livrent secrets et anecdotes.

Enfin, dans notre rubrique Business, nous vous proposons notamment une réflexion sur l’avenir de l’argent liquide. Le cash est-il une espèce en voie d’extinction, ou a-t-il encore de beaux jours devant lui ?

Pour recevoir le magazine Émile, vous devez être adhérent à Sciences Po Alumni

Vous êtes adhérent à Sciences Po Alumni ? Connectez-vous à votre compte pour consulter ce numéro dans son intégralité.