Compte-rendu de la dégustation du 6 septembre 2016 - Pot de rentrée
Terrasse du cabinet Hogan Lovells
17 avenue Matignon - 75008 Paris
Mardi 6 septembre 2016 à 20h00
Le ciel s’est dégagé, au terme d’une journée douce mais longtemps incertaine, pour nous permettre de profiter pleinement de cette soirée de rentrée du club. Accueillis au dernier étage des bureaux du cabinet Hogan Lovells, les membres ont pu y découvrir l’un des plus beaux panoramas parisiens, depuis la tour en construction du futur Palais de justice aux Batignolles jusqu’à celles de la Défense, en passant par Montmartre, le haut de la colonne Vendôme, les toits du Louvre, le Panthéon, la verrière du Grand Palais et la Tour Eiffel…
La beauté des lieux ne nous a pas empêchés toutefois de respecter nos fondamentaux, à commencer par l’annonce des grandes lignes de notre programme pour cette nouvelle saison.
Dès le 4 octobre, un dîner-dégustation de haute volée autour de l’appellation Saint-Joseph promet des heures mémorables. Les places disponibles se sont d’ailleurs disputées en moins d’une après-midi suite à l’invitation diffusée depuis.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de s’inscrire à temps, ce ne sera que partie remise, car la suite de l’année nous réserve d’autres très belles choses. En novembre d’abord, avec une grande dégustation de Beaujolais à l’hôtel de la Païva sur les Champs-Elysées. En décembre ensuite, où nous rendrons une nouvelle visite à David Toutain pour un dialogue entre Loire et Bourgogne.
2017 nous offrira ensuite des promenades dans la Champagne, la Bourgogne et le Bordelais, sans oublier quelques détours vers la région de Porto ou du côté des bières artisanales.
C’est donc avec la certitude d’avoir encore à vivre quelques très belles soirées dans les prochains mois que chacun a pu ensuite profiter de la profusion des bouteilles mobilisées par le club ou apportées par les participants. Chacun partageant de manière très conviviale ses découvertes et ses coups de cœur, entre retrouvailles et nouvelles rencontres.
La saison est lancée ; à très vite !
Les vins dégustés (sans exhaustivité…) :
Pour accueillir
Champagne Ayala, blanc de blancs, 2007
En rouge
Bourgogne Vieilles Vignes, Philippe Pacalet, 2013
Corbières, Château Cascadais, 2005
Mallorca, Anima Negra, 2011
Sartène, Sant Armettu Myrtus, 2011
Fleurie, Christophe Pacalet, 2014
Fiefs vendéens, La Chaume, Orfeo, 2011
Côtes du Rhône Villages, Vinolithic, Domaine Notre Dame de Cousignac, 2014
En blanc
Albariño, Pazo Señorans, 2014
Sartène, Sant Armettu Pivarella, 2013
Meursault Poruzots 1er cru, Buisson-Battault, 2011
Fiefs vendéens, La Chaume, Prima Donna, 2014
Vin de pays de l’Hérault, Les Clapas, Domaine du Pas de l’Escalette, Julien Zernott & Delphine Rousseau, 2012
Viré-Clessé, Les Héritiers du Comte Lafon, 2014
Côtes du Rhône, Domaine Romaneaux–Destezet, Hervé Souhaut
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés